ÁNNÉE 2012-2013, ÉLÈVES DE 6ÈME DE PRIMAIRE
QUELQUES LETTRES DES ÉLÈVES DU INSTITUTO ESPAÑOL CAÑADA BLANCH
ÁNNÉE 2011-2012, ÉLÈVES DE 6ÈME DE PRIMAIRE
Les élèves de 6ème année ont échangé des lettres avec le Lycée Français Charles de Gaulle de Londres, qui étudient l'espagnol comme langue étrangère.
Les activités du projet sont:
- Correspondance en français et espagnol.
L'estructure des lettres c'est toujours d'écrire une lettre en français pour pratiquer ce que nous sommes en train d'apprendre et de d'offrir une lettre en espagnol à nos correspondants afin qu'ils puissent avoir des modèles en espagnol pour ce qu'ils sont en train d'étudier. Pour les élève du Lycée c'est à l'inverse.
QUELQUES EXAMPLES DES LETTRES DES ÉLÈVES DU LYCÉE AVEC LES RÉPONSES DES NOS ÉLÈVES
- Visite au Lycée Français / I.E. Cañada Blanch.
2010-2011, ÉLÈVES DE SECONDAIRE IMAGES DE LA VISITE DES ÉLÈVES DE 6ÈME DU LYCÉE FRANÇAIS À NOTRE ÉCOLE
IMAGES DE LA VISITE DES ÉLÈVES DE SECONDAIRE AU LYCÉE FRANÇAIS, SPECTACLE AU CINÉ LUMIÈRE
LA LETTRE PÉDAGOGUIQUE
Les professeurs d’espagnol du Lycée français « Charles de Gaulle », Mme. Ruth Ceva et Mme. Chantal Fouilloux et les professeurs de français du Lycée espagnol « Cañada Blanch », Mme. Sandra Redondo Isanta et M. Jesús Alegría Domínguez ont décidé que les contenus des méthodes d’espagnol et de français devaient devenir réels et palpables. C’est ainsi que les élèves des deux institutions qui participeraient dans le projet recevraient par écrit de la main d’autres élèves comme eux concernant les goûts et les intérêts une partie des contenus pédagogiques des unités étudiées en classe. La famille, le collège, le lycée, les matières, les sports, le temps libre, les loisirs, les amis, les sentiments, entre d’autres sujets, sont devenus des éléments authentiques et tangibles qui ont dépassé le manuel. Dans le projet y participent le Primaire et le Secondaire des deux institutions. Quelques lettres sont de vraies merveilles dela créativité.
M. Jesús Alegria Dominguez
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire